Le congrès 2020 sur les politiques pc de l’Ontario se termine

Published on February 26, 2020

Les 21 et 22 février, les progressistes-conservateurs de l’ensemble de l’Ontario se sont réunis à Niagara Falls à l’occasion du Congrès sur les politiques PC de l’Ontario 2020 afin de discuter des politiques, de faire le bilan des réalisations à ce jour et de célébrer une autre année du gouvernement de l’Ontario pour les gens.

Le congrès, qui a réuni des milliers de membres du parti, a débuté par une réception d'ouverture, au cours de laquelle les participants ont entendu le conférencier inspirant Rex Murphy.

Les politiques étaient au cœur des activités du jour 2, avec plusieurs séances du Conseil consultatif sur les politiques (CCP) et des politiques régionales qui ont eu lieu tout au long de la journée. Ces discussions ont marqué le début du processus d'élaboration des politiques 2020-2022, alors que les membres du parti se sont réunis pour discuter et examiner les options politiques qui aideront à informer la plate-forme PC 2022 de l'Ontario. Les discussions ont inclus, mais sans s'y limiter, des considérations sur la manière par laquelle notre gouvernement PC peut aider à :

  • apporter plus d'emplois et d'investissements dans chaque région de l'Ontario, y compris les besoins en transport et en infrastructure pour attirer ces investissements;
  • mettre fin à la médecine de couloir et soutenir ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale;
  • augmenter l'offre de logements;
  • encourager plus de jeunes à explorer une carrière dans les métiers spécialisés;
  • réduire les formalités administratives dans l'industrie agricole et agroalimentaire et promouvoir les produits cultivés en Ontario;
  • protéger les voies navigables de l’Ontario;
  • améliorer la vie des agriculteurs et des habitants des communautés rurales;
  • préparer les étudiants, de la maternelle à la 12e année et au niveau postsecondaire, avec les compétences nécessaires pour réussir dans le marché du travail moderne;
  • faciliter la vie des personnes âgées et des personnes handicapées.

« Notre parti est uni et plus fort que jamais, a déclaré Brian Patterson, président du Parti PC de l'Ontario. Notre objectif pour notre plateforme 2022 est de savoir comment nous pouvons continuer à proposer des politiques qui améliorent la vie de tous les Ontariens. Les discussions fructueuses qui ont eu lieu lors de notre Conférence sur les politiques de 2020 sont une autre étape pour mener à bien ce projet. »

Les CCP examineront les commentaires de la Conférence, engageront des discussions avec les membres du parti, examineront les options politiques et élaboreront des documents de discussion pour éclairer la poursuite des échanges lors de l'Assemblée générale annuelle du Parti PC de l'Ontario en 2021.

Le congrès s'est terminé par le dîner du Premier ministre, au cours duquel les participants ont entendu le chef du parti.

« Toutes nos réalisations et progrès ne seraient pas possibles sans le soutien de nos bénévoles, de nos donateurs et de nos membres. Vous êtes l'élément vital de ce parti, a déclaré Doug Ford, chef du Parti PC de l'Ontario. Au cours de nos 18 premiers mois, nous avons fait plus que tout autre gouvernement de l'histoire de cette province pour donner la priorité aux gens qui travaillent avec acharnement en Ontario. Notre plan pour bâtir ensemble l'Ontario fonctionne. Notre économie tourne à plein régime. Nous avons déjà changé les choses, et avec votre soutien, rien ne va nous arrêter. »