Bâtir un réseau de transport plus sûr et plus fiable

Published on May 11, 2020

Investir dans les communautés locales pour assurer la sécurité des familles et le transport des marchandises

Notre gouvernement PC s'est engagé à bâtir un système de transport plus sûr et plus fiable pour aider à garder les marchandises en mouvement et à mieux relier les collectivités à travers la province.

À cette fin, notre gouvernement a annoncé aujourd'hui qu'il fournira 30 millions de dollars pour soutenir 24 municipalités de la province en les aidant à construire, réparer ou remplacer des routes et des ponts municipaux qui relient les deux extrémités d'une route provinciale à travers une communauté ou un poste frontalier.

Le financement, qui est accordé dans le cadre du programme Routes de raccordement aux routes principales, soutiendra trois réparations de ponts, 10 projets de resurfaçage, sept projets de reconstruction et quatre projets de conception détaillée pour préparer de nouveaux investissements en infrastructure.

« Nous comprenons que les coûts d'entretien et de réparation des routes et des ponts constituent un lourd fardeau pour nos partenaires municipaux », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports. « C'est pourquoi nous continuons à soutenir nos communautés locales avec des investissements qui assureront la sécurité des familles et la circulation des marchandises, et qui stimuleront la croissance économique ainsi que la création d'emplois. »