Construire plus de logements abordables

Published on September 25, 2020

Investissement de 1,5 million de dollars pour aider à créer de nouveaux logements abordables à Kemptville

Notre gouvernement PC s'est engagé à faire en sorte que plus de familles, d'aînés, de personnes handicapées et de personnes à risque d'itinérance aient accès à un logement stable dans leur communauté. C’est pourquoi, avec le gouvernement du Canada, nous fournissons près de 1,5 million de dollars pour aider à créer de nouveaux logements abordables à Kemptville.

Le nouveau complexe de logements abordables de 11 logements est un mélange d'unités de une, deux et trois chambres et se compose d'un duplex rénové et de trois maisons en rangée nouvellement construites. Il comprend neuf unités accessibles aux personnes à mobilité réduite, dont trois sont accessibles en fauteuil roulant et comportent des portes plus larges, des douches accessibles en fauteuil roulant et des comptoirs et interrupteurs inférieurs.

Le financement de ce projet est assuré par le biais du Fonds pour l'infrastructure sociale (FIS) et du programme d'investissement dans le logement abordable (IAH).

Des projets comme celui-ci sont un excellent exemple de la façon dont nous travaillons ensemble pour rendre notre système de logement plus efficace et durable - en veillant à ce que les gens puissent accéder au logement et au soutien dont ils ont besoin aujourd'hui et dans les années à venir.