Connecter les gens aux lieux et aux emplois

Published on March 10, 2020

Lancer les travaux liés aux projets de métro dans la RGT

Notre gouvernement PC reconnaît que les gens de la région du Grand Toronto (RGT) comptent sur des transports en commun fiables et transparents pour les mener là où ils veulent aller, en toute sécurité et rapidement.

C’est pourquoi nous progressons dans les projets de transports en commun prioritaires dans la RGT. Aujourd'hui, notre gouvernement PC a annoncé qu'il lançait les travaux liés à la première phase des travaux de construction et de creusement de tunnels pour deux projets de transports en commun prioritaires – le prolongement du métro à Scarborough comprenant trois arrêts et le prolongement de la ligne Eglinton Crosstown West.

« Ces projets de métro à Scarborough et le long d'Eglinton renforceront notre réseau de transports en commun et nous connecteront mieux en tant que province, région et ville de calibre mondial », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York–Simcoe et ministre des Transports.

Le prolongement du métro à Scarborough offrira enfin la connectivité de métro, comprenant trois arrêts, que les résidents de Scarborough méritent. Le prolongement de la ligne Eglinton Crosstown West améliorera la connectivité le long de l'avenue Eglinton, incluant une future connexion prévue à l'aéroport international Pearson de Toronto.

Le fait d’aller de l'avant avec le creusement de tunnels sur Scarborough et Eglinton West est une marque de progrès significatifs quant au plan de notre gouvernement PC visant à construire un système de transports rapide – qui soit moderne et efficace – qui offre des avantages à tous les usagers des transports en commun et aux contribuables.

Ces projets permettront de connecter le métro à de nouveaux quartiers, de réduire les embouteillages et les émissions, et de faciliter les déplacements dans la région du Grand Toronto.