Plan de préparation à l'automne COVID-19

Published on September 30, 2020

Le plan pour la sécurité des Ontariens aidera à prévenir la maladie et à protéger les communautés à la suite d'une deuxième vague de COVID-19 et de la saison de la grippe

Pendant des mois, notre gouvernement PC a développé l'un des plans de préparation à l'automne COVID-19 les plus robustes et les plus complets de tout le pays.

Nous faisons un investissement sans précédent de 2,8 milliards de dollars pour notre plan de préparation à l'automne, pour fortifier les premières lignes de notre système de soins de santé et nous assurer que nous sommes prêts pour les futures vagues de ce virus, tout en veillant à ce que nos plus vulnérables continuent de recevoir les meilleurs soins de notre part. professionnels de la santé de premier ordre et leurs proches.

Le plan complet de l'Ontario, Protéger les Ontariens : Se préparer à de futures vagues de COVID-19, veille à ce que les systèmes de soins de santé, de soins de longue durée et d'éducation de la province soient prêts à relever les défis immédiats cet automne, y compris une deuxième vague de COVID-19 et le prochain saison de la grippe. Le plan permettra à la province d'identifier, de prévenir et de réagir rapidement aux surtensions et aux vagues du virus afin de protéger la santé et la sécurité de tous les Ontariens et Ontariennes.

Le plan Protéger les Ontariens se concentre sur six domaines clés pour identifier et réagir rapidement aux éclosions et aux poussées de COVID-19, renforcer la capacité du système de santé et renforcer la main-d'œuvre de la santé de la province. Ces domaines sont:

  • Maintenir de solides mesures de santé publique, y compris l'expansion continue des tests et de la gestion des cas et des contacts:
  • Mise en œuvre de la plus grande campagne d’immunisation contre la grippe de l’histoire de l’Ontario
  • Identifier, gérer et prévenir rapidement les épidémies de COVID-19
  • Accélération des efforts pour réduire l'arriéré des services de santé
  • Préparation aux surtensions dans les cas de COVID-19
  • Recrutement, rétention, formation et soutien des agents de santé, tout en continuant à mobiliser les familles et les soignants

Pour soutenir ces six domaines clés, notre gouvernement a également publié des plans pour soutenir les foyers de soins de longue durée, les écoles et les garderies.

En mettant en œuvre ce plan et en rappelant à tout le monde de continuer à suivre les conseils et les mesures de santé publique, nous serons prêts à réagir à tout scénario.