Créer des emplois et de la prospérité pour le Nord

Published on March 02, 2020

Notre gouvernement PC a fait un pas de plus vers la construction d’une route menant au Cercle de feu de l’Ontario.

Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir d'annoncer une entente historique avec la Première nation de Marten Falls et la Première nation de Webequie qui contribuera à faire avancer la planification et le développement du projet de lien routier du Nord. Ce lien fournirait un accès routier fiable en toute saison et permettrait de mieux relier les communautés autochtones au réseau routier provincial de l'Ontario.

« Après 15 ans de retard de la part du gouvernement précédent, nous avons dit que nous allions construire une route vers le Cercle de feu, et nous travaillons avec nos incroyables partenaires de la Première nation de Marten Falls et de la Première nation de Webequie pour faire exactement cela et nous assurer que nous le faisons bien, a déclaré Doug Ford, Premier ministre et chef du Parti. Ensemble, nous pouvons apporter des emplois et de la prospérité aux collectivités du Grand Nord. Promesses faites, promesses tenues. »

Le projet routier permettrait de débloquer des investissements et des emplois historiques, d'améliorer l'accès aux services de santé et sociaux, et de mettre en place des infrastructures améliorées pour les Premières nations et les autres collectivités à proximité.

De concert avec nos partenaires, notre gouvernement PC tient sa promesse de libérer la prospérité sociale et économique dans les collectivités du Nord de l'Ontario.