Créer des emplois dans le Nord

Published on September 11, 2020

La nouvelle mine d'or Côté dans le Nord de l'Ontario créera des centaines d'emplois et favorisera la croissance économique

Créer des emplois dans tous les coins de la province est une priorité absolue pour notre gouvernement conservateur.

Aujourd'hui, nous ouvrons la voie à l’avenir de l’Ontario avec le début de la construction de la nouvelle mine d’or Côté dans le nord de l’Ontario.

Pendant la construction, ce projet emploiera plus de 1 000 travailleurs et générera des affaires pour des centaines de sociétés locales d'approvisionnement et de services miniers. Et une fois construite, cette mine créera 450 emplois bien rémunérés, générera plus de 5 milliards de dollars de salaires et contribuera pour 10 milliards de dollars au produit intérieur brut de l’Ontario au cours des 18 années de vie de la mine.

« L’exploitation minière est un moteur clé de notre économie provinciale et notre gouvernement est fier d’appuyer l’industrie minière de classe mondiale de l’Ontario », a déclaré Greg Rickford, député provincial de Kenora-Rainy River et ministre de l’Énergie, Développement du Nord. « L'ouverture de la mine d'or Côté propulsera la reprise économique dans la région, signalant encore une fois au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires, à l'emploi et à l'investissement. »

Après des années de retard, de déclin et de négligence, notre gouvernement PC a pu travailler avec le secteur minier pour insuffler une nouvelle vie et attirer de nouveaux investissements. Cette mine est un excellent exemple de la façon dont notre gouvernement conservateur aide les entreprises à croître et à créer des emplois en réduisant les formalités administratives et en supprimant les obstacles réglementaires, sans frais pour les contribuables.