Fournir une énergie fiable et abordable à North Bay

Published on September 10, 2020

Un nouveau projet d'agrandissement rendra la vie plus abordable pour les entreprises et les familles

Le gaz naturel est un mazout de chauffage sûr, fiable et moins coûteux qui entraînera des coûts de chauffage domestique moins chers pour les familles et plus d'investissements de la part des entreprises de toute la province. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC s’est engagé à élargir l’accès au gaz naturel aux collectivités de la province dans les collectivités nordiques, rurales et autochtones de l’Ontario.

À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui que nous allouons jusqu’à 8,67 millions de dollars pour étendre le gaz naturel aux ménages et aux entreprises de North Bay.

« L'élargissement de l'accès au gaz naturel dans cette région de North Bay aidera les entreprises à croître et à créer des emplois », a déclaré Bill Walker, député provincial de Bruce — Grey — Owen Sound et ministre associé de l'Énergie. « Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que nos collectivités nordiques et rurales soient ouvertes aux affaires - fournir une énergie fiable et abordable à North Bay n'est qu'une des façons dont nous respectons cet engagement.

La construction d'un nouveau gazoduc est en cours qui apportera une énergie plus fiable et plus abordable à la région des routes Northshore et Peninsula. Le projet d'agrandissement des routes Northshore et Peninsula comprend la construction de 27 kilomètres de nouveau gazoduc par Enbridge. Le projet fait partie du programme d’expansion du gaz naturel de l’Ontario et fournira du gaz naturel à environ 134 foyers et entreprises.

En élargissant l’accès au gaz naturel, notre gouvernement PC rend la vie plus abordable pour les entreprises et les familles des communautés rurales, nordiques et autochtones et remet plus d’argent dans les poches des gens.