Déploiement de tests rapides sur des lieux de travail plus essentiels

Published on February 12, 2021

Aider à arrêter la propagation du COVID-19 dans des secteurs clés

Sur la base de l'utilisation réussie des tests rapides dans certains milieux à travers l'Ontario, notre gouvernement PC étend le déploiement des tests rapides à des lieux de travail et des secteurs encore plus essentiels pour identifier rapidement et aider à arrêter la propagation du COVID-19.

« L'utilisation de tests rapides change vraiment la donne car ils fournissent des résultats en quelques minutes au lieu d'heures ou de jours », a déclaré Doug Ford, député provincial d'Etobicoke-Nord et premier ministre de l'Ontario. « Il est important de les faire sortir le plus rapidement possible afin de fournir une couche de protection supplémentaire à nos travailleurs de première ligne et aux citoyens vulnérables, en particulier ceux des régions rurales et éloignées de la province. »

Pour améliorer la protection contre le COVID-19 et ses variantes et favoriser un retour sûr et progressif au cadre de réponse renforcé au COVID-19, l'Ontario a déployé environ deux millions de tests antigéniques rapides et 175000 tests de diagnostic rapide dans les lieux de travail essentiels et les milieux très vulnérables comme maison de soins de longue durée et maisons de retraite.

À grande échelle, la province déploiera environ un million de tests par semaine dans des secteurs ciblés. En plus des lieux de travail essentiels, nous fournissons des tests antigéniques rapides à d'autres milieux ciblés partout en Ontario dans le cadre de notre programme provincial de dépistage des antigènes, notamment:

  • les foyers de soins de longue durée;
  • maisons de retraite;
  • les lieux de travail dans des secteurs clés tels que la fabrication, l'entreposage, la chaîne d'approvisionnement, la construction et la transformation des aliments;
  • santé mentale résidentielle, résidences pour adultes et enfants, logements avec services de soutien et autres milieux de vie collectifs, ainsi que pour les sans-abri;
  • les écoles qui reprennent l'apprentissage en personne; et
  • hôpitaux et centres d'évaluation dans les communautés rurales et éloignées, y compris les sites autochtones.

L'Ontario continue que toute personne qui a besoin d'un test peut passer un test et recevoir ses résultats le plus rapidement possible.