Élargir l'accessibilité à la subvention de secours Main Street

Published on February 16, 2021

Aider les petites entreprises à accéder aux EPI alors que la province revient à Framework

Notre gouvernement PC s'est engagé à aider les principales entreprises de rue à rester en sécurité, à garder les gens au travail et à continuer de contribuer à nos collectivités.

C’est pourquoi nous augmentons le nombre de petites entreprises qui peuvent demander la subvention de secours de la rue Main pour aider à payer les coûts d’achat d’équipements de protection individuelle (EPI), car de plus en plus d’entre elles commencent à rouvrir avec prudence et graduellement dans certaines parties de l’Ontario.

Les petites entreprises de 2 à 19 employés dans tous les secteurs admissibles - passant de 2 à 9 employés - et celles du secteur des arts, des spectacles et des loisirs peuvent maintenant demander jusqu'à 1 000 $ en soutien financier. Maintenant que la province passe à un cadre de réponse COVID-19 renforcé, cette expansion aidera jusqu'à 60000 petites entreprises de la province à se préparer à une réouverture prudente et sûre avec un financement qui aidera à couvrir les coûts de l'EPI.

Cette subvention unique rembourse aux entreprises de rue principales les frais d'équipement de protection individuelle (EPI) engagés depuis le 17 mars 2020. Les petites entreprises admissibles peuvent désormais compter de 2 à 19 employés et faire partie des secteurs suivants:

  • commerce de détail;
  • services d'hébergement et de restauration;
  • réparation et entretien;
  • services personnels et de blanchisserie;
  • gymnases et studios de yoga; et
  • arts, spectacles et loisirs.

Offrir à ces entreprises une subvention pour aider à couvrir le coût des EPI - que ce soit pour installer du plexiglas ou acheter une réserve de gants et de masques - contribue à stabiliser leur trésorerie, à protéger les travailleurs et à garder les personnes de la communauté employées. L'Ontario demeure déterminé à aider les petites entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à se redresser et à se reconstruire.