Expansion du secteur de la transformation de la viande en Ontario

Published on February 17, 2021

Un nouveau financement augmentera l'efficacité et la capacité de transformation de la viande

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent 127 000 $ pour soutenir une initiative de recherche de Viande et Volaille Ontario (MPO) afin de cerner les possibilités d’augmenter la capacité de transformation de la viande de l’Ontario.

Le financement appuiera le plan stratégique de MPO visant à renforcer la capacité du secteur de la transformation de la viande de la province, en particulier dans le Nord, en jumelant le développement des compétences avec des technologies novatrices qui visent à accroître l’efficacité et la capacité de l’industrie.

« Le secteur de la transformation de la viande de l'Ontario est un contributeur important à l'économie de l'Ontario », a déclaré Ernie Hardeman, député provincial d'Oxford et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, lors d'une allocution à l'assemblée générale annuelle des Beef Farmers of Ontario. « L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan de notre gouvernement visant à soutenir des projets qui augmentent la capacité de transformation et aident notre secteur local de la viande à continuer de croître. »

Cette annonce est la dernière partie du plan de notre gouvernement PC pour soutenir des projets qui augmentent la capacité de transformation et aident notre secteur local de la viande à continuer de croître, et s'appuie sur d'autres soutiens étendus au secteur de la transformation des aliments et de l'agroalimentaire de la province pendant le COVID-19.