Élargir l'accès des aînés à des soins dentaires de qualité

Published on September 01, 2020

Les soins dentaires de routine gratuits pour les personnes âgées admissibles aideront à réduire les voyages à l'hôpital inutiles, à prévenir les maladies chroniques et à améliorer la qualité de vie

De nombreuses personnes âgées à faible revenu ont du mal à accéder à des soins dentaires réguliers parce qu'elles n'en ont pas les moyens, ce qui a une incidence sur leur bien-être général.

C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC élargit l’accès au Programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario en investissant 25 millions de dollars en financement pour 78 projets d’infrastructure dentaire essentiels à travers la province.

Cet investissement permettra de construire de nouvelles cliniques dentaires, tout en soutenant également les améliorations et les agrandissements des cliniques existantes dans les bureaux de santé publique, les centres de santé communautaires participants et les centres d'accès aux soins de santé pour les Autochtones. Ces projets devraient être terminés d'ici le 31 mars 2021.

« Notre gouvernement a promis aux personnes âgées à faible revenu de l'Ontario de leur fournir des soins dentaires de routine gratuits - et nous tenons cette promesse », a déclaré Doug Ford, député provincial d'Etobicoke-Nord et premier ministre de l'Ontario. « Dans le cadre de la prochaine phase du programme, nous renforçons notre engagement, qui comprend davantage de cliniques dentaires mobiles. Nous apportons des soins dentaires critiques directement à la porte de nos aînés et permettons un meilleur traitement dans les zones mal desservies. »

Dans le cadre de ce financement, 50 projets recevront 11,61 millions de dollars pour soutenir les cliniques existantes avec des mises à niveau et des agrandissements, et 28 projets recevront 13,34 millions de dollars pour construire de nouvelles cliniques qui aideront à fournir des services dentaires dans les régions mal desservies. Cela comprend l'ajout de huit nouvelles cliniques dentaires mobiles qui pourront offrir des services directement aux clients, ce qui permettra aux personnes âgées vulnérables d'accéder plus facilement aux soins dentaires dont elles ont besoin.

Fournir des soins dentaires de routine gratuits aux personnes âgées à faible revenu admissibles aidera à réduire les déplacements inutiles à l'hôpital, à prévenir les maladies chroniques et à améliorer la qualité de vie et le bien-être général.