Aider les agriculteurs de l'Ontario

Published on September 10, 2020

Un nouveau financement aidera les agriculteurs à améliorer leurs activités commerciales et à mettre sur les marchés des aliments plus sûrs et de haute qualité

Notre gouvernement conservateur aura toujours le dos de nos agriculteurs. C’est pourquoi, avec le gouvernement fédéral, nous investissons plus de 7,9 millions de dollars pour renforcer le secteur agroalimentaire crucial de la province en aidant les agriculteurs à améliorer leurs activités commerciales et à mettre sur les marchés des aliments plus sûrs et de haute qualité.

« Nos agriculteurs travaillent sans relâche pour fournir la gamme de produits agricoles sûrs et de haute qualité qui nourrissent notre province, notre pays et le monde », a déclaré Ernie Hardeman, député provincial d'Oxford et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. « En réalisant ces investissements stratégiques, nous contribuons à améliorer la compétitivité de notre secteur agroalimentaire et à le garantir pour une durabilité à long terme, en particulier en ces temps difficiles. »

Plus de 670 projets sont soutenus par le Partenariat canadien pour l'agriculture dans des domaines tels que l'amélioration de la salubrité des aliments, la productivité opérationnelle et l'accès aux marchés internationaux. Ce financement s'ajoute au programme du Partenariat canadien pour l'agriculture lancé cette année pour aider le secteur à relever les défis liés à l'éclosion du COVID-19, comme le Programme de protection des lieux de travail agroalimentaire.

Depuis juin 2018, les gouvernements fédéral et provincial ont engagé un soutien à frais partagés pour plus de 2500 projets dans le cadre de l'initiative visant à aider les agriculteurs, les entreprises de transformation des aliments et autres entreprises et les organisations du secteur admissibles à innover et à croître.