155 m $ pour les services de soins à domicile et communautaires

Published on September 11, 2019

Le gouvernement PC a annoncé aujourd'hui d'importants investissements pour étendre les soins à domicile et en milieu communautaire en Ontario. Le gouvernement a annoncé un montant supplémentaire de 155 millions de dollars cette année pour accroître la portée des services essentiels de soins à domicile et en milieu communautaire.

Christine Elliott, députée de Newmarket-Aurora, a déclaré que « en faisant ces investissements importants et en soutenant les partenariats entre les fournisseurs de soins à domicile et communautaires et les hôpitaux occupés, les patients connaîtront des transitions plus rapides entre la réception des soins hospitaliers et le retour à la maison avec le soutien approprié dont ils ont besoin pour récupérer correctement , tout en veillant à ce que des lits d'hôpital soient disponibles pour ceux qui en ont besoin. »

Le nouvel investissement pourrait permettre :

  • 8 millions d'heures supplémentaires de services de soutien personnel;
  • 490 000 visites d'infirmières supplémentaires et 100 000 visites de thérapie supplémentaires;
  • des services dans la communauté comme les tâches ménagères, les repas, le transport et le soutien aux soignants et;
  • des services communautaires directs supplémentaires pour les patients atteints d'une lésion cérébrale acquise et les personnes vivant dans un logement avec services de soutien.

Notre équipe PC s'est engagée à mettre fin à la médecine de couloir. Notre gouvernement prend des mesures pour réduire les temps d'attente dans les hôpitaux et pour réduire les visites à l'hôpital des patients qui pourraient autrement être servis à domicile.