Augmenter le financement de la santé mentale pour les étudiants postsecondaires

Published on February 09, 2021

Un financement supplémentaire donnera aux collèges et universités la capacité d'élargir les services et de mieux répondre aux besoins des étudiants créer les meilleures conditions possibles pour que les étudiants atteignent leurs objectifs

Au fil des ans, nous avons constaté une augmentation des problèmes de santé mentale des étudiants dans nos établissements postsecondaires.

Nous savons que les collèges et universités peuvent être une période difficile pour nos étudiants et que l’épidémie de COVID-19 n’a fait qu’accroître la pression sur la santé mentale des étudiants. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC investit 7 millions de dollars supplémentaires dans le soutien de la santé mentale pour aider les étudiants de niveau postsecondaire à accéder au soutien et aux services de santé mentale dont ils ont besoin.

Ce financement supplémentaire donnera à nos collèges et universités la capacité d'élargir les services tout en offrant plus de soutien aux étudiants, à la fois sur le campus et virtuellement. Il peut également être utilisé pour répondre aux besoins de groupes vulnérables et diversifiés, tels que les étudiants autochtones, les étudiants LGBTQ et les étudiants handicapés.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie des 147 millions de dollars de soutien en santé mentale du ministère de la Santé en réponse au COVID-19.

Cet investissement s’ajoute aux 19,25 millions de dollars de notre gouvernement en soutien à la santé mentale pour les étudiants de niveau postsecondaire au cours de l’année scolaire 2020-2021.