Augmentation des salaires des préposés au soutien personnel

Published on October 01, 2020

Un investissement de 461 millions de dollars pour s'assurer que ces professionnels vitaux reçoivent l'appréciation et le respect qu'ils méritent

Notre gouvernement PC valorise les préposés au soutien à la personne (PSW) et les services importants qu'ils fournissent aux Ontariens. Les salaires des PSW ne reflètent pas le rôle critique qu'ils ont joué tout au long de cette pandémie, en plus de leurs soins continus envers nos proches.

C'est pourquoi notre gouvernement PC investit 461 millions de dollars pour combler cet écart et veiller à ce que cette profession vitale reçoive l'appréciation et le respect qu'elle mérite en augmentant temporairement les salaires des PSW et des travailleurs de soutien direct dans les soins à domicile et communautaires, les soins de longue durée, les hôpitaux publics, et les secteurs des services sociaux.

« Les agents de soutien personnel et les agents de soutien direct s'occupent de certains de nos patients les plus vulnérables et ont joué un rôle essentiel dans la lutte contre le COVID-19 », a déclaré Christine Elliott, députée de Newmarket-Aurora et ministre de la Santé. « La pandémie a créé des pressions supplémentaires sur ces travailleurs et à mesure que les cas augmentent et que nous nous préparons pour la prochaine saison de la grippe, cette augmentation salariale reconnaît leur rôle important dans la prestation de soins aux personnes dans le besoin. »

À compter du 1er octobre 2020, nous offrons une augmentation de salaire temporaire à plus de 147000 travailleurs qui offrent des services de soutien à la personne financés par l'État:

  • 3 $ de l'heure pour environ 38 000 travailleurs admissibles des soins à domicile et en milieu communautaire;
  • 3 $ de l'heure pour environ 50 000 travailleurs admissibles en soins de longue durée;
  • 2 $ de l'heure pour environ 12 300 travailleurs admissibles dans les hôpitaux publics; et
  • 3 $ de l'heure pour environ 47 000 travailleurs admissibles des services à l'enfance, à la communauté et aux services sociaux fournissant des services de soutien personnel direct aux activités de la vie quotidienne.

Cet investissement aidera la province à attirer et à retenir la main-d'œuvre nécessaire pour soigner les patients, les clients et les résidents en réponse à la pandémie du COVID-19, et aidera à maintenir des salaires plus uniformes et à retenir les travailleurs de soutien dans tous nos secteurs. Il s’appuie sur le plan de préparation à l’automne COVID-19 de la province, qui comprend un investissement de 26,3 millions de dollars pour soutenir les PSW et les travailleurs de soins de soutien.