Investir dans les petites municipalités rurales

Published on March 02, 2020

Votre gouvernement PC s'engage à fournir des services meilleurs et plus efficaces et à rendre la vie plus abordable pour les résidents et les entreprises des petites municipalités rurales.

C’est pourquoi nous investissons jusqu’à 8,1 millions de dollars dans le cadre du Programme pour la modernisation au niveau municipal pour soutenir des projets qui aideront les municipalités à réaliser des économies et de meilleures façons de fournir des services municipaux importants comme ceux dédiés aux routes et à la gestion des déchets, et les services d’incendie.

Le financement sera utilisé pour effectuer des examens de la prestation des services. Les projets vont de vastes examens qui porteront sur plusieurs services municipaux à des possibilités d'économies plus ciblées. Par exemple, la municipalité de Brockton utilisera le financement pour examiner ses installations municipales, y compris la consommation d'énergie et d'eau et les besoins en espace, afin de trouver des moyens de mieux répondre aux besoins de la communauté tout en économisant de l'argent.

Grâce au Programme pour la modernisation au niveau municipal, jusqu'à 125 millions de dollars seront mis à disposition d'ici 2022-2023 pour aider les petites municipalités et les municipalités rurales à réduire les coûts et à améliorer les services. Notre gouvernement PC fournit déjà jusqu'à :

  • 3,9 millions de dollars pour aider 42 municipalités à rationaliser leurs processus locaux d'approbation de logements et d'aménagements commerciaux;
  • 2,6 millions de dollars pour 27 projets conjoints qui aideront environ 130 petites municipalités rurales à améliorer les services aux résidents et aux entreprises et à réduire les coûts à long terme.

Nous continuerons de travailler avec des partenaires municipaux de la province pour créer un climat commercial plus concurrentiel et fournir des services gouvernementaux plus intelligents.