Investir dans la formation professionnelle dans le Nord de l'Ontario

Published on September 25, 2020

Un nouveau financement aidera plus de 2000 personnes à Sudbury et dans les environs à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour trouver de nouveaux emplois de meilleure qualité

Notre gouvernement PC s'est engagé à bâtir un solide réseau de possibilités de formation et de compétences qui comble le déficit de compétences dans le Nord de l'Ontario et prépare les jeunes à des carrières significatives et fructueuses.

C’est pourquoi nous investissons 1,9 million de dollars pour aider plus de 2 000 étudiants, adultes sous-employés, membres des communautés autochtones et autres travailleurs du Nord de l’Ontario à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver de nouveaux emplois de meilleure qualité. En collaboration avec des partenaires locaux, l'investissement de notre gouvernement PC dans le développement des compétences locales aidera à lutter contre le chômage dans le Nord de l'Ontario à la suite de la pandémie du COVID-19.

« Ce financement profitera aux gens du Nord de tous les horizons et les aidera à trouver le genre d'emploi dont ils ont besoin pour subvenir à leurs besoins, à ceux de leur famille et de leur collectivité, » a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton — Kent — Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Les compétences générales comme la littératie financière, les compétences numériques et le codage, et les métiers spécialisés sont autant de voies vers de nouvelles opportunités passionnantes, de nouvelles carrières et un avenir radieux pour les résidents du Nord de l'Ontario. »

Cet investissement comprend:

  • 500 000 $ pour le projet de formation sur les métiers de la construction du Shwe Miikaan et du Confederation College, afin de préparer jusqu'à 32 membres de la communauté autochtone à des carrières dans les infrastructures de construction locales.
  • 487 000 $ pour le Northern College of Applied Arts and Technology, afin de former jusqu'à 75 employés de l'administration publique dans les municipalités du nord de Sudbury et de Sault Ste. Marie.
  • 250 000 $ pour la Wikwemikong Development Commission, afin de préparer jusqu'à 17 membres de la communauté autochtone de l'île Manitoulin à un emploi comme préposés au soutien personnel grâce à une formation basée sur la culture et les pratiques autochtones.
  • 217 200 $ pour le Kenjgewin Teg Educational Institute, e pour former jusqu'à 15 membres de la communauté autochtone de l'île Manitoulin en tant que préposés au soutien personnel
  • 96 220 $ pour le Near North District School Board, afin de former jusqu'à 1 000 élèves en littératie financière et en informatique propre à l'emploi.

Ce financement, qui provient du Skills Catalyst Fund, fait partie d'un investissement de 37 millions de dollars de notre gouvernement pour aider 15 000 personnes à améliorer leurs compétences et à se former à de nouveaux emplois.

Avec ce financement, nous ne nous contentons pas de renforcer les compétences et les capacités, nous investissons dans les gens et le potentiel du Nord de l'Ontario.