Rendre la vie plus abordable

Published on March 12, 2020

Renforcer les protections pour les locataires et les propriétaires

Notre gouvernement PC s'est engagé à rendre la vie plus abordable et à créer les bonnes conditions qui répondent aux divers besoins de logement de tous les Ontariens.

À cette fin, nous avons annoncé aujourd'hui des modifications proposées aux règles de location de l'Ontario qui rendraient la location plus facile et plus équitable pour les locataires et les propriétaires. Les modifications proposées -̶  qui s'appuient Plus d’habitations, plus de choix : Plan d'action pour l’offre de logements de l’Ontario -̶  renforceraient les protections pour les locataires, faciliteraient la fonction de propriétaire et aideraient les propriétaires et les locataires à résoudre les différends.

« Nous avons entendu les préoccupations des locataires qui ont été forcés de quitter leur maison en raison de rénovations. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour augmenter les amendes, augmenter l'indemnisation des locataires et resserrer les règles pour encourager tout le monde à respecter la loi », a déclaré Steve Clark, député de Leeds-Grenville-̶ Thousand Islands et Rideau Lakes, et ministre des Affaires municipales et du Logement.

Nous avons hérité d'un système de développement de logements déroutant et défaillant qui est impossible à naviguer pour les gens et les constructeurs de maisons. Notre gouvernement PC continuera de réduire les formalités administratives et de réduire la réglementation pour qu’il soit plus facile de construire des maisons -̶  y compris différents types de maisons -̶  afin que la population de l'Ontario puisse trouver quelque chose qui convient à ses besoins et à ses budgets.