Plan d'action de l'Ontario contre la COVID-19

Published on March 26, 2020

Protéger les travailleurs et les familles de l'Ontario

Ce sont des temps sans précédent.

Notre gouvernement PC est déterminé à protéger la santé et le bien-être de tous les Ontariens et nous avons pris et continuons de prendre des mesures décisives pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Hier, Rod Phillips, député d'Ajax et ministre des Finances, a publié la Mise à jour économique et financière de mars 2020, Plan d'action de l'Ontario contre la COVID-19 -̶  notre réponse de 17 milliards de dollars pour aider à assurer que notre système de santé, nos collectivités et notre économie sont positionnés pour relever les défis à venir. Ce plan comprend :

  • 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir le système de soins de santé ̶
    • 2,1 milliards de dollars dans de nouvelles initiatives pour répondre à l'épidémie de la COVID-19,
    • 1,2 milliard de dollars supplémentaires pour poursuivre le plan à long terme de notre gouvernement visant à bâtir un solide système de soins de santé qui est là pour les patients lorsqu'ils en ont besoin;
  • 3,7 milliards de dollars pour soutenir directement et de toute urgence les personnes et protéger les emplois ̶
    • 2 milliards de dollars pour des soutiens ciblés,
    • 290 millions de dollars en nouvelles mesures fiscales,
    • 1,5 milliard de dollars pour le soulagement de l'électricité;
  • la mise à disposition de 10 milliards de dollars pour améliorer les flux de trésorerie des entreprises grâce à des reports d'impôts et autres reports au cours des prochains mois ̶
    • 6 milliards de dollars d'impôts différés pour 100 000 entreprises,
    • 1,9 milliard de dollars de reports de dépenses de la CSPAAT pour les employeurs,
    • 1,8 milliard de dollars de reports d'impôt foncier pour l'éducation provinciale.

Grâce à cette réponse, notre gouvernement fournit des secours aux travailleurs de la santé de première ligne, des secours aux familles et des secours aux entreprises dans cette grande province.

« La population de l'Ontario peut être convaincue que nous ferons tout ce qu'il faut pour protéger sa santé et son bien-être. Ces ressources supplémentaires amélioreront la capacité hospitalière, protégeront nos proches en soins de longue durée et appuieront le travail de nos responsables de la santé publique pour aplatir la courbe et ralentir la propagation », a déclaré le ministre Phillips.

La Mise à jour économique et financière de mars 2020 fournit des hypothèses de planification pour l'année à venir. Un budget provincial pluriannuel sera publié d'ici le 15 novembre 2020.

Notre gouvernement PC n'épargnera aucune dépense pour soutenir les Ontariens pendant cette période difficile et veillera à ce que personne ne soit laissé pour compte.