Donner aux travailleurs et aux demandeurs d'emploi la voie vers de bons emplois

Published on September 03, 2020

À mesure que notre économie rouvrira, les gens partout en Ontario ont besoin d'aide pour trouver un emploi, améliorer leurs compétences ou entreprendre une nouvelle carrière, et il y aura une forte demande de travailleurs dans les métiers spécialisés, y compris les électriciens et les soudeurs, alors que notre province continue sur la voie de la reprise.

À cette fin, notre gouvernement PC investit 37 millions de dollars pour aider plus de 15 000 personnes à améliorer leurs compétences et à se former à de nouveaux emplois. Les étudiants, les chercheurs d'emploi, les apprentis, les travailleurs en milieu de carrière, les nouveaux arrivants, les Autochtones et les jeunes bénéficieront tous de la formation offerte dans le cadre de 86 projets dans les collectivités de la province. Les programmes comprennent des stages et d'autres expériences d'apprentissage pratiques et, dans la plupart des cas, la formation est offerte gratuitement.

« Les emplois changent des vies. Que vous soyez étudiant, diplômé ou travailleur à mi-carrière, nous voulons nous assurer que chacun a la possibilité de mettre à niveau ses compétences, d'acquérir une expérience pratique et de trouver un bon emploi », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton-Kent-Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « L'annonce d'aujourd'hui est un pas en avant important et une réelle opportunité de mettre les gens sur la voie de nouvelles carrières en demande ».

Cet investissement nous permettra de disposer des bonnes personnes pour reconstruire notre province et contribuer à notre succès à long terme.

La province s'emploie à finaliser des ententes avec les fournisseurs de formation. La liste complète des lauréats sera disponible le 25 septembre 2020.