Faire pression sur le gouvernement fédéral sur les priorités essentielles de l'Ontario

Published on September 18, 2020

Le premier ministre Ford demande au gouvernement fédéral un financement supplémentaire pour les soins de santé et les infrastructures

Aujourd'hui, notre chef s'est joint à ses collègues premiers ministres pour demander au gouvernement fédéral d'appuyer les priorités essentielles de la population de l'Ontario et de tous les Canadiens, notamment le renforcement des soins de santé de première ligne, l'aide aux gens et les entreprises pour se remettre sur pied et la mise en œuvre de projets d'infrastructure prêts à l'emploi. vers l'avant.

Notre gouvernement conservateur fait des investissements sans précédent dans les soins de santé, à hauteur de 67 milliards de dollars cette année seulement. Nous avons développé une capacité de test sans précédent, réorganisé notre secteur manufacturier pour produire des EPI et travaillé avec nos hôpitaux et maisons de soins de longue durée pour lutter contre les épidémies.

À la lumière des récentes tendances en matière de santé publique en Ontario et dans tout le pays, nous avons besoin que le gouvernement fédéral intervienne et s'engage à long terme à un financement équitable, flexible et durable des soins de santé afin de renforcer les systèmes de santé provinciaux.

C'est pourquoi, en collaboration avec nos partenaires provinciaux, nous demandons une augmentation de 35% du Transfert canadien en matière de santé afin de nous assurer que nos systèmes de soins de santé provinciaux sont préparés pour les futures surtensions et vagues de COVID-19 et capables de résoudre des problèmes de longue date comme les soins de santé dans les couloirs et le besoin de plus de lits de soins de longue durée.

« C'est un moment critique pour nous de nous tenir ensemble et de bâtir une province et un pays plus forts et plus résilients », a déclaré Doug Ford, député provincial d'Etobicoke-Nord et premier ministre de l'Ontario. « Pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés, nous avons besoin d'un système de soins de santé moderne qui puisse répondre efficacement aux surtensions et vagues potentielles de COVID-19, tout en traitant des problèmes tels que les soins de santé dans les couloirs et le besoin de plus de lits de soins de longue durée. Ontario est à la table avec 67 milliards de dollars pour les soins de santé cette année, mais il faut que le gouvernement fédéral fasse sa part pour mieux protéger les gens que nous servons. »

Le renforcement des soins de santé provinciaux sera également essentiel pour relancer l'économie, s'assurer que les entreprises peuvent s'adapter et se rétablir, et réaliser des projets d'infrastructure créateurs d'emplois pour aider les collectivités à rebondir.

Pour accélérer la reprise économique, notre gouvernement demande également au gouvernement fédéral de mettre fin aux retards et d'investir 10 milliards de dollars supplémentaires par année sur 10 ans pour faire avancer les projets d'infrastructure essentiels prêts à l'emploi.