Soutenir la reprise, l'innovation et la croissance pour les personnes et les entreprises

Published on October 06, 2020

Une nouvelle législation supprimera les obstacles réglementaires, réduira les formalités administratives et soutiendra la création d'emplois

La pandémie COVID-19 renforce l'urgence de notre travail de modernisation des réglementations, de mise en ligne des processus et de lutte contre les obstacles à la croissance et au succès. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC prend des mesures pour rendre l’Ontario meilleur pour les gens et plus intelligent pour les entreprises alors que nous continuons sur la voie de la reprise.

La Loi de 2020 pour mieux servir la population et faciliter les affaires, présentée aujourd'hui, aiderait à stimuler la reprise économique de la province en supprimant les obstacles réglementaires pour aider les entreprises à prospérer à nouveau et à créer de bons emplois et des possibilités pour les Ontariens.

« La pandémie renforce l'urgence de notre travail de modernisation des réglementations, de mise en ligne des processus et de lutte contre les obstacles à la croissance et au succès », a déclaré Prabmeet Sarkaria, député provincial de Brampton-Sud et ministre associé des petites entreprises et de la réduction de la paperasse. « Des réglementations plus faciles à comprendre permettront aux particuliers et aux entreprises de consacrer du temps et des ressources à ce qui compte vraiment: retrouver la stabilité, créer de bons emplois et se préparer à de futures opportunités qui nous aideront à sortir de cette crise plus forts que jamais. »

Si elle est adoptée, la législation renforcerait la reprise économique, aiderait les entreprises et le gouvernement à mieux s'adapter et créerait les conditions d'investissement et de prospérité à long terme en:

  • Réduire les coûts de la paperasserie des bus pour aider les entreprises et les gens à augmenter leur trésorerie, à investir dans des mesures de sécurité et à se reconstruire.
  • Réduire les exigences inutiles et redondantes pour les entreprises et les organisations des secteurs privé et public afin de gagner du temps et de rationaliser le fonctionnement du gouvernement.
  • Moderniser les réglementations et numériser pour accroître l'innovation et préparer les personnes et les entreprises aux opportunités du futur.

Ce travail s'appuie sur les mesures réglementaires que l'Ontario a déjà prises pour répondre aux besoins des travailleurs de première ligne, des entreprises et des familles qui travaillent fort, comme:

  • Permettre aux restaurants d'agrandir leurs patios autorisés pour soutenir l'éloignement social et les petites entreprises.
  • passage à des tarifs d'électricité aux heures creuses
  • mise à disposition de 10 milliards de dollars pour améliorer la trésorerie

Des réglementations modernes plus faciles à comprendre et à respecter permettraient aux particuliers et aux entreprises d’investir du temps et de l’argent dans ce qui est important en ce moment: se remettre, reconstruire et sortir de cette crise plus forts qu’auparavant. Il est essentiel de continuer à améliorer le cadre de réglementation de l’Ontario pour que l’Ontario fonctionne mieux pour les gens et plus intelligent pour les entreprises en cette période de reprise et au-delà.