Soutenir les locataires et les petites entreprises

Published on September 17, 2020

Une nouvelle législation gèlerait le loyer des familles et des locataires en 2021 et prolongerait l'interdiction temporaire des expulsions pour les locataires commerciaux

Les familles et les petites entreprises continuent d'être affectées financièrement par le COVID-19.

C'est pourquoi notre gouvernement PC présente la Loi de 2020 visant à soutenir les locataires et les petites entreprises, qui gèlerait les augmentations des loyers résidentiels en 2021, ce qui donnerait à la grande majorité des 1,7 million de locataires de l'Ontario un certain soulagement en ces temps sans précédent. La législation proposée soutiendrait également les petites entreprises en étendant l'interdiction temporaire des expulsions commerciales. élections provinciales.

« Dès le début de cette pandémie, notre gouvernement a promis aux familles, aux travailleurs et aux propriétaires de petites entreprises de cette province que nous leur soutiendrions le dos et leur fournirions le soutien dont ils ont besoin pour se remettre sur pied », a déclaré Doug Ford, député provincial. pour Etobicoke North et premier ministre de l'Ontario. « La crise est loin d'être terminée et la menace d'une deuxième vague est réelle, tout comme les défis qu'elle entraînera. C'est pourquoi nous devons prendre les mesures nécessaires maintenant pour aider les familles à garder un toit au-dessus de leurs têtes et les petites entreprises à garder leurs portes. ouvert. »

Cette législation réviserait la ligne directrice d'augmentation des loyers, qui est actuellement fixée à 1,5 pour cent pour 2021, à 0 pour cent. Cette directive s'applique à la plupart des locataires vivant dans des appartements loués, des maisons, des maisons en rangée, des semi-remorques, des appartements au sous-sol, des condos, des maisons mobiles et des communautés à bail foncier, ainsi que des maisons de soins, y compris la plupart des maisons de retraite.

Prolonger l'interdiction des expulsions commerciales permettrait à l'Ontario de continuer de protéger les petites entreprises et de les aider à se remettre sur pied, afin qu'elles puissent créer des emplois et aider à reconstruire l'économie.

Avec cette législation, notre gouvernement PC laissera plus d'argent dans les poches des familles et des locataires afin qu'ils puissent traverser ces moments difficiles, tout en offrant plus de certitude aux petites entreprises qui ont été gravement touchées par le COVID-19.