Élargir le soutien aux familles d'enfants autistes

Published on February 03, 2021

De nouveaux services de base et un financement supplémentaire offriront un plus grand choix en fonction des besoins

Notre gouvernement PC est heureux d'annoncer que nous allons de l'avant avec la mise en œuvre du nouveau programme ontarien d'autisme axé sur les besoins en lançant des services cliniques de base.

À compter de mars, 600 enfants inscrits au Programme ontarien de l'autisme (PAO) seront invités à participer. Le Child and Parent Resource Institute supervisera le lancement, qui verra les familles recevoir un financement pour acheter des services cliniques de base. Cela comprend l'analyse comportementale appliquée, les services d'orthophonie, l'ergothérapie et les services de santé mentale. Les commentaires des familles aideront la province à évaluer et à affiner le processus alors que nous continuons à progresser vers la mise en œuvre complète du programme.

« La prestation de services cliniques de base est une étape cruciale dans le développement d'un programme d'autisme axé sur les besoins conçu par la communauté pour la communauté », a déclaré Todd Smith, député provincial de Bay of Quinte et ministre des Services à l'enfance, aux services communautaires et sociaux. « Nous sommes déterminés à y parvenir afin que plus d'enfants que jamais auparavant puissent recevoir le niveau de soutien approprié dont ils ont besoin près de chez eux. »

Nous sommes déterminés à bien faire les choses et nous veillerons à ce que les enfants et les jeunes autistes continuent de recevoir un soutien pendant la mise en œuvre du nouveau programme. C’est pourquoi les familles se verront offrir une prolongation du financement pour acheter les services qu’elles jugent les plus appropriés pour leurs enfants.

Le résultat de notre travail sera un programme d'autisme qui permettra à plus d'enfants de recevoir une aide que jamais auparavant en Ontario.