Prendre des mesures pour agrandir la ceinture de verdure

Published on February 17, 2021

L'Ontario prend des mesures pour agrandir la Ceinture de verdure grâce à une consultation de 60 jours qui pourrait entraîner la plus grande expansion des terres protégées depuis 2005.

Notre gouvernement conservateur a lancé des consultations pour aider à protéger davantage l’environnement naturel de la province - y compris les terres agricoles, les forêts, les terres humides et les bassins hydrographiques - contre les développements futurs.

C’est vraiment une occasion unique de faire croître la ceinture de verdure et de protéger les ressources environnementales, souterraines et agricoles de l’Ontario pour les générations futures. Nous recherchons des commentaires sur la meilleure façon d'augmenter la taille et la qualité de la Ceinture de verdure, notamment:

  • La moraine de Paris Galt;
  • Ajout, expansion et protection des vallées fluviales urbaines, et augmentation de l’empreinte de la Ceinture de verdure dans les zones urbaines à forte densité, y compris les zones autour de la rivière Don à Toronto et les terres autour du ruisseau Duffins à Ajax et Pickering.

Les consultations pourraient aboutir à la plus grande expansion de la Ceinture de verdure depuis sa création en 2005.